Personnalisation du rapport de bug

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
NotMyUsername
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2013, 09:17

Personnalisation du rapport de bug

Post by NotMyUsername »

Bonjour,

Je cherche à avoir des rapports de bugs différents en fonction des projets. J'arrive bien à ajouter mes champs personnalisés. Par contre, je ne vois pas comment retirer certains champs présents par défaut. En effet, je veux retirer la reproductibilité, les profils et l'impact dans un projet particulier. Il y a apparemment un moyen avec du PHP de le faire mais je ne trouve aucun exemple/walktrough pour y parvenir.

D'avance merci pour votre aide :)
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Personnalisation du rapport de bug

Post by Lapinkiller »

Bonjour

Tu peux définir en BDD (via administration > configuration) pour un projet les champs affichés pour l'affichage d'un bug, de sa création etc...

regarde dans le config_default_inc.php les variables suivantes :
$g_bug_report_page_fields
$g_bug_view_page_fields
$g_bug_update_page_fields
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
NotMyUsername
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2013, 09:17

Re: Personnalisation du rapport de bug

Post by NotMyUsername »

Merci pour cette réponse. J'ai bien trouvé la page de config je vois comment cela peut fonctionner. Voila un screenshot de ce que j'ai tenté pour tester:

Image

ça ne fonctionne pas... je suis sensé mettre quoi dans "Option de Configuration"? Ce champs correspond à quoi?

Je me suis dit que peut être je doit y mettre ma variable "g_bug_report_page_fields", choisir le bon type et entrer mes valeur dans le champs Valeur, mais il n'y a pas "array" comme type...

encore merci pour votre aide.
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Personnalisation du rapport de bug

Post by Lapinkiller »

alors, dans "option de configuration" il faut mettre "bug_report_page_fields"

le type c'est du complex (= tableau)

et pour la valeur un exemple :

array (
0 => 'category_id',
1 => 'view_state',
2 => 'handler',
3 => 'product_version',
4 => 'product_build',
5 => 'target_version',
6 => 'summary',
7 => 'description',
8 => 'attachments',
9 => 'reporter',
)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
NotMyUsername
Posts: 3
Joined: 15 Jul 2013, 09:17

Re: Personnalisation du rapport de bug

Post by NotMyUsername »

Alors, c'est bon, je n'affiche plus que les champs qui m'interessent. Mais... Il me demande de remplir des champs qui ne sont plus visible (comme la catégorie). C'est ennuyeux. Je cherche comment faire en sorte que les champs par défaut que j'ai masqués ne soit pas obligatoire.

Une autre question, est-il possible de rendre des champs obligatoire dynamiquement?
Par exemple:
j'ai un menu déroulant "Type" qui a pour valeur "pizza" ou "steack"
J'aimerai que quand on sélectionne "steack" dans le premier menu, le champs cuisson devient obligatoire. Si on choisi pizza, il ne l'est pas mais on peu le remplir.
C'est possible ça?
D'avance merci pour votre aide.
Jeremy13560
Posts: 3
Joined: 22 Nov 2018, 08:45

Re: Personnalisation du rapport de bug

Post by Jeremy13560 »

Bonjour, je me permet de remonter ce sujet car mon problème se rapproche de celui ci.

Ma question est la suivante:
- J'ai a peu prêt 10 sous projet par projet
- Chaque sous projet aura les même règles d'affichage que leur projet mère.
- Y a t-il une méthode pour que les enfants héritent de la configuration donnée au projet mère ?

Merci d'avance
Post Reply